Historique

Choisissez vous aussi des professionnels pour vos travaux de débouchage et de vidange

Georges Loiseau commence ses activités de vidange de fosses septiques et de citernes en 1960 avec un seul et unique camion. Travailleur dévoué et infatigable, il tire parfois littéralement ses voisins de quartier de la ‘gadoue’.

Quelques mois plus tard, il fonde, avec trois comparses, la société de débouchage et de vidange La Vidange Loiseau. 55 ans plus tard, la valeur clé de l’entreprise est restée inchangée : un service impeccable avant, pendant et après. Bien qu’aujourd’hui, des équipements plus modernes se sont rajoutés.

M. Defaweux arrive à la tête de l’entreprise au milieu des années 60. Il s’efforce, avec le concours de la Fédération nationale professionnelle des vidangeurs, de faire réglementer l’accès à la profession. Après sa mort en 1984, sa fille Danielle reprend le flambeau. Elle prend également la direction de l’entreprise et met un point d’honneur à traiter les produits collectés dans le respect de l’environnement.

En 1987, La Vidange Loiseau fait fabriquer les premiers camions vidangeurs sur mesure répondant aux sévères normes pour le transport de déchets dangereux. Toute société de débouchage et de vidange qui souhaite transporter de tels déchets doit aujourd’hui posséder un tel camion agréé ADR.

La Vidange Loiseau est toujours restée une entreprise familiale au fil des années, animée par le bon sens et par une équipe de professionnels expérimentés. Elle ne s’est délibérément pas tournée vers l’international afin de pouvoir continuer à réagir avec rapidité et flexibilité. Parce que l’on ne choisit jamais le moment où ses canalisations sont bouchées.

Chat Live